Pack rénovation énergétique

Le Pack EXPERT ÉNERGÉTIQUE  mutualise les formations : Diagnostic domaine énergie (D.P.E) sans mention, afin de pouvoir évaluer l’étiquette énergétique d’un bâtiment à usage d’habitation, la formation qualifiante étanchéité à l’air QUALIBAT N°8711 et la formation thermographie qui permet d’acquérir visuellement des informations thermiques sur tous supports, sans contact, à l’aide d’une caméra spécifique et la formation domaine énergie sans mention (D.P.E) avec sa certification.

S’il y a un secteur impacté par les mesures prises par le Grenelle de l’environnement, c’est bien celui du bâtiment : installations d’équipements de production d’énergies renouvelables, constructions économes d’énergies, travaux d’isolation thermique. Les métiers du bâtiment sont en mutation constante pour s’adapter aux nouvelles mesures environnementales, depuis le développement et la mise en œuvre des matériaux de construction à l’organisation et au pilotage des chantiers, en passant par la rénovation énergétique, la maintenance, la gestion des risques naturels…
 
C’est dans les bureaux d’études que s’exercent les métiers de l’expertise et du conseil liés à la maîtrise d’énergie. Des métiers qui n’existaient pas hier, mais ce que la démarche environnementale a fait naître :  responsable de l’amélioration de la performance énergétique, diagnostiqueur immobilier, expert rénovation énergétique…
– Domaine Énergie sans mention (DPE) : pouvoir évaluer l’étiquette énergétique d’un bâtiment à usage d’habitation (4 jours – Hors examen de certification).
 
– Thermographie : interpréter et d’acquérir visuellement des informations thermiques sur tout support, sans contact, à l’aide d’une caméra spécifique (2 jours).
 
– Infiltrométrie : s’inscrit dans le cadre de la formation qualifiante QUALIBAT N°8711 de la formule Zen – (5 jours – Examen pour la qualification compris)
 
– Certification Énergie sans mention (DPE) : passage de l’examen de certification « Énergie sans mention ».
Pack rénovation énergétique

3250€

Durée : 11 jours

Catégorie : Contrôles énergétiques