Accueil > Contrôles énergétiques > PACK EXPERT ÉNERGÉTIQUE

Pack formation expert énergétique

Contrôles énergétiques


PACK EXPERT ÉNERGÉTIQUE

4 950.00 €








S'il y a un secteur impacté par les mesures prises par le Grenelle de l'environnement, c'est bien celui du bâtiment : installations d'équipement de production d'énergies renouvelables, constructions économes d'énergies, travaux d'isolation thermique. Les métiers du bâtiment sont en mutation constante pour s'adapter aux nouvelles mesures environnementales, depuis le développement et la mise en oeuvre des matériaux de construction à l'organisation et au pilotage des chantiers, en passant par la rénovation énergétique, la maintenance, la gestion des risques naturels...

C'est dans les bureaux d'études que s'exercent les métiers de l'expertise et du conseil liés à la maîtrise d'énergie. Des métiers qui n'existaient pas hier, mais que la démarche environnementale a fait naître : certificateur, responsable de l’amélioration de la performance énergétique, diagnostiqueur immobilier, expert rénovation énergétique…



Le Pack Expert Énergétique mutualise les formations qualifiantes en 21 jours


Diagnostic de Performance Énergétique (DPE sans mention) : pouvoir évaluer l'étiquette énergétique d'un bâtiment à usage d'habitation (3 jours).

Pratique Diagnostic de Performance Énergétique (DPE sans mention) : réalisation et utilisation du logiciel sur cas pratique (1 jour).

Thermographie : interpréter et d'acquérir visuellement des informations thermiques sur tous supports, sans contact, à l'aide d'une caméra spécifique (2 jours).

Infiltrométrie : s’inscrit dans le cadre de la formation qualifiante QUALIBAT N°8711 de la formule Zen - Examen pour la qualification compris (6 jours).

RT2012 : à pour objectif d’acquérir les méthodes de réalisation des attestations et contrôles obligatoire liés à la réglementation thermique 2012 et ainsi de connaitre et maitriser le cadre réglementaire (3 jours).

WINPTZ : pratique du logiciel afin de pouvoir évaluer l'audit thermique (2 jours).

OREBAT : pratique du logiciel permettant d'évaluer la performance énergétique d'un bâtiment et savoir dimensionner et chiffrer un ensemble de solutions énergétiques complémentaires (2jours).

Certification DPE : passage de l'examen de certification DPE Sans Mention (1 jour).

Validation :  passage de l'examen pour validation de la formation "Expert Énergétique" (1 jour)

 


Contactez-nous directement pour plus d'informations
sur nos formations


Par mail : en remplissant le formulaire de contact
Par téléphone : Ludivine ou Sébastien







Page en favoris